Centre mobile incendie U72

Vous êtes ici : 

Nos centres mobiles incendie "unité feu"

Parce que libérer une salle pour une formation n'est pas toujours possible, FPSG met à votre disposition différents types de centres mobiles incendie. Autonomes*, ils permettent des exercices pratiques réalistes grâce à leurs équipements, et un apprentissage de la théorie aussi confortable que dans une salle de formation classique. Des centres mobiles nouvelle génération viennent d'intégrer une flotte déjà conséquente dans le but de couvrir globalement le territoire national.

*Alimentés par une simple prise de courant.

Notre centre mobile incendie "unité feu 72"

Moderne et innovant, le centre mobile incendie U72 est une semi-remorque, climatisé et chauffé, comportant une salle de formation pouvant accueillir 12 personnes et un espace feu à l'intérieur duquel il est possible de mettre en œuvre tout type de moyen d'extinction de première intervention.

L'aménagement de la salle de formation (indépendante de l'aire de feu) ainsi que ses équipements HI-FI très modernes permettent de suivre la partie théorique dans le plus grand confort.

Les équipements pédagogiques de l'espace feu offrent quant à eux la possibilité de dispenser des formations EPI, ESI, ARI mais également des sensibilisations à l'utilisation des extincteurs.

Notre centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.