I-Initier et développer une démarche de prévention des risques professionnels:
- Prendre en compte les enjeux humains,financiers et juridiques
Sinistralité, TMS,personnes exposées
- Comprendre la démarche de prévention pour l'intégrer dans
la gestion des activités de sa structure
Etapes, conditions de réussite d'une démarche de prévention
Coûts directs et indirects ( coûts/bénéfices)
- Les responsabilités du chef d'entreprise au regard des risques
professionnels
Règles juridiques et cadres règlementaires
Documents de l'entreprise et démarches engagées
II-Manager la santé et sécurité au travail de son entreprise ou établissement
- Mobiliser les acteurs internes
Encadrement et démarche de prévention
Associer tous les acteurs dans la démarche continue
-Piloter le projet de prévention des risques professionnels en s'appuyant sur le(s) formateur(s) PRAP
Le chargé du projet ( formateur PRAP)
Moyens humains et financiers
Choisir et valider les améliorations des conditions de travail
Participer à l'amélioration continue
- Représenter sa structure auprès des acteurs externes de la prévention