Manager de proximité en sécurite privée (chef de poste, responsable de service)

Programme

? Le réveil managérial
Présentation des objectifs et du contenu du stage
Expression des attentes individuelles des stagiaires
Analyse à 180 degrés du niveau managérial des stagiaires par vidéo training
? Le développement des compétences et de la motivation des collaborateurs
Qu’entend-on et qu’attend-on d’un encadrant ? Comment fixer des objectifs et suivre leur réalisation ?
Comment communiquer une décision ? Comment adapter son style management en fonction du niveau de compétence et de motivation du collaborateur ? Quand et comment être participatif ou directif ? Quand contrôler et comment ? Comment recadrer positivement ? Comment évaluer objectivement la performance individuelle ?
? Le retour d’expérience et la gestion des conflits (après un mois suite à la formation initiale)
Débriefing du plan d’actions qui s’est déroulé durant le dernier mois
Gestion des conflits : Qu’est-ce qu’un conflit et comment évolue-t-il ? Comment reconnaître une situation ante conflictuelle ? Quelles sont les attitudes et postures pour maîtriser un conflit ?
? Le retour d’expérience et la méthode d’analyse juridique et opérationnelle (un mois après la 4éme journée)
Débriefing du plan d’actions qui s’est déroulé durant le dernier mois
Méthode d’analyse juridique et opérationnelle : Comment agir en management des risques ? Comment traiter les risques tant sur leur probabilité d’occurrence que sur leur gravité ? Comment prendre en situation d’urgence une décision légale et conforme à la réalité opérationnelle ?

Objectifs

Développer les compétences managériales, savoir fixer des objectifs, adopter un management directif et participatif, savoir conduire des entretiens, contrôler pour améliorer, repérer les 4 situations de motivations et de compétence et adapter en conséquence son style de management

Publics concernés

Cette formation s’adresse à tout encadrant de proximité, en charge d’une équipe de taille moyenne ou d’un jeune encadrant qui a besoin de s’approprier les méthodes modernes du management d’équipe.

Méthodes

TYPE D'EVALUATION :
CERTIFICATIVE
EVALUATION EN FORMATION CONTINUE

Durée et informations pratiques

35 heures sur 5 jours

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation INTRA

Tarif : à partir de 1 500 € HT / jour
Durée conseillée : 35 heures sur 5 jours(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 3 à 12 personnes
Responsable : MENESTRET EricDirecteur DéléguéTél. : 09.71.51.20.86eric.menestret@fiducial.net

Demande de devis

Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.