I La prévention :
Le modèle d’apparition du dommage (processus accidentel et processus chronique)
Les enjeux de la prévention
La démarche de prévention (primaire/secondaire/ tertiaire)
Les principes généraux de prévention
Les responsabilités
II Les facteurs de TMS :
Le fonctionnement du corps humain
Notion d’anatomie, physiologie, pathologie
Le fonctionnement de l’appareil locomoteur
Bases de la biomécanique humaine (équilibre, forces, leviers, appuis...)
Les TMS :
III De la préparation à l’animation d’une formation pour adulte
Les fondamentaux de la formation pour adulte
Les bases de la communication
Méthodes et techniques d’animation d’une formation orientée vers l’action
Construction d’une séquence pédagogique
Animation de séquences pédagogiques
IV Travail de construction complète d’une séquence d’animation et animation de la séquence au retour de l’intersession
Animations des séquences construites (animation axée terrain)
Gérer les difficultés
Les différentes évaluations en formation
Après la formation, suivi de l’application des principes