Accueil et évaluation du niveau initial du stagiaire (01h00)
Notions de pédagogie adaptée au module gestion des Conflits et situations conflictuelles dégradée (01h00)
Rappel de pédagogie générale
Pédagogie adaptée
Message à faire passer
Connaissance du module (08h00)
Gestion des situations conflictuelles dégradées
Etre capable d’analyser le phénomène du stress et de le gérer par la respiration
Etre capable d’appliquer les techniques d’évitement pour préserver son intégrité et porter assistance lors d’une agression physique
Validation de la capacité à enseigner le module (03h20)
Tout au long de la formation en contrôle continu sur le savoir être du stagiaire
Evaluation en fin de formation des connaissances par un questionnaire type QCM, note de 12/20 minimum pour être validé
Evaluation en fin de formation de l’aptitude (Apte/Inapte) à enseigner le module lors d’une mise en situation pédagogique
Connaître et maîtriser le module « gestion des situations conflictuelles dégradées »
Savoir enseigner le module « gestion des situations conflictuelles dégradées »
Détenir : soit de 2 années d’exercice professionnel dans le domaine de l’activité concernée ou dans le domaine de la sécurité publique ;
Détenir : soit de 2 années d'exercice professionnel dans la formation aux activités privées de sécurité ou dans le domaine de la sécurité publique ainsi que du certificat de qualification professionnelle ou d’une certification professionnelle enregistrée au RNCP, de niveau IV minimum, relatif à l’activité concernée.
Détenir : à minima la qualification SST
Valider l’évaluation du niveau initial à l’entrée de la formation (évaluation des connaissances)