Assurer sa mission de personne référente en santé et sécurité au travail

Programme

Conseiller et accompagner son employeur dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de prévention des risques professionnels, en s’appuyant sur les valeurs essentielles et les bonnes pratiques de l’Assurance Maladie-Risques Professionnels/INRS :

? Les différents enjeux : humains, financiers et économiques.
? Une méthodologie d’analyse des situations de travail afin de détecter les phénomènes dangereux.
? Les différents niveaux de prévention
? Les principes généraux de prévention, la connaissance d e s risques professionnels.
? Les différents acteurs, le rôle du salarié désigné compétent.
? La mise en place d’une démarche de prévention :
? De l’identification des risques à la mise en place et au suivi du plan
d’action . (Documents SS&T)
? Le positionnement de l’entreprise par rapport à ses obligations SST, grille DIGEST ou GPSST

Objectifs

Identifier des mesures de prévention à partir de l’évaluation des risques Contribuer à la mise à jour des documents santé et sécurité au travail (registres obligatoires , document unique, plan de prévention…) Situer son rôle parmi les acteurs en santé et sécurité au travail.

Publics concernés

Personnel designé par chef d'entreprise.

Méthodes

évaluation en formation continue

Durée et informations pratiques

21 heures sur 3 jours

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Formation INTRA

Tarif : à partir de 1 000 € HT / jour
Durée conseillée : 21 heures sur 3 jours(à adapter en fonction de vos besoins)
Groupe : de 4 à 12 personnes

Demande de devis

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