I- Rédaction du DUER :
Etude des documents existants en santé et sécurité au travail (en amont) Documents administratifs de l’existence de l’entreprise
Fiche entreprise de la médecine du travail Bilan social de l’entreprise ( taux AT/MP/ absentéisme, turnover, RPS, ….)
Contrats et suivi du classeur sécurité
Visite du site et évaluation des risques communs et spécifiques (sur site) Rédaction et mise en forme du DUER de l’entreprise (en aval)
II-Le DUER :
un outil de prévention efficace
- Construction d’un plan d’actions de prévention annuel (en aval)
En fonction des risques identifiés, proposition d’actions correctives
A court, moyen et long terme pour l’année à venir
Sous la forme d’un tableau d’actions
Présentation des documents établis : (Rendez-vous final)
- Présentation, échanges et validation des documents établis par le dirigeant de l’entreprise ou son représentant délégataire
Evaluer les risques
Rédiger la rédaction réglementaire du Document Unique
Mettre en place un plan d’actions de prévention annuel