FIDUCIAL-FPSG à la l’heure de la cybersécurité et du RGPDsûreté - malveillance

Vous êtes ici : 

FIDUCIAL-FPSG à la l’heure de la cybersécurité et du RGPD

Edité le : 11/04/2018

En matière de sécurité informatique, la simple solution technologique ne suffit plus ! La réponse : se réapproprier l’humain

Au sein de l’entreprise les usages changent dans le monde de l’informatique (nouveaux services cloud, mobilité, réseaux sociaux, télétravail…) et bouleversent le comportement des collaborateurs. Les entreprises doivent s’adapter, et porter une attention toute particulière à la cybersécurité.

Ces derniers mois, les attaques de rançongiciel ont fait grand bruit en raison d’une nouvelle vague ayant touché un nombre important de sociétés. Les cybercriminels, selon les prévisions 2018, vont adopter l’attitude sécuritaire, en ciblant préférentiellement certaines TPE-PME pour obtenir des rançons moins élevées mais beaucoup plus nombreuses.

Pour protéger efficacement en entreprise, il est nécessaire d’aller au-delà de la technologie. La cybersécurité est d’abord un enjeu d’organisation, de capital humain et informationnel.

Pour les chefs d’entreprises, la plus grosse difficulté en matière de cybersécurité est de rester basique et surtout ne pas se laisser déborder ni envahir par la technologie.

Notre approche se veut dynamique, interactive en privilégiant le conseil, la mise en situation et l’étude de cas concrets.

Découvrez nos formations sur la cyber protection des données : 

https://www.fiducial-fpsg.fr/formations-securite-malveillance