Covid-19 : nouvelle obligation de mise à jour du DUER pour toutes entreprises à partir d'un salariéPrévention des risques

Vous êtes ici : 
Edité le : 15/05/2020
Par Communication FPSG / Département Santé au travail

Suite au confinement du pays pour lutter contre le covid-19, l'état impose aux entreprises de nouvelles obligations afin d'encadrer toutes les mesures prises pendant cette crise.

Depuis le 14 mars 2020, la France est en stade 3 de l’épidémie Covid-19. Le confinement représente le premier moyen de lutte contre la propagation du virus. Suite à cette décision gouvernementale, à la modification et au bouleversement sans précédent de l’activité professionnelle qui en résulte, de nombreuses obligations incombent aux chefs d’entreprises.

Trouvez, en cliquant ci-dessous, la synthèse* de ces obligations qui vous seront utiles afin de protéger la santé et la sécurité de vos salariés lors de cet épisode sanitaire : https://www.fiducial.fr/Securite/Covid-19-nouvelle-obligation-de-mise-a-jour-du-DUER-pour-toutes-entreprises-a-partir-d-un-salarie

 

Tous changements organisationnels ou techniques de vos activités professionnelles liés à l’épidémie Covid-19

DOIVENT être intégrés dans votre Document Unique d’Evaluation des Risques.

 

FIDUCIAL FPSG peut vous accompagner dans la mise à jour de ce document en y intégrant les risques spécifiques de la pandémie Covid-19 et le plan d’actions qui en découle.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement : https://www.fiducial-fpsg.fr/nous-contacter

 

* Synthèse du document « Obligations des employeurs et des salariés en période de pandémie » Source INRS, mis à jour le 30 mars 2020.